Dora l'exploratrice

Publié le par atableaveclaetitia.over-blog.com

P1010002p

Voici le gâteau Dora que j'ai fait pour les 3 ans de mon neveu soit environ un mois après le gâteau télétubbies.

J'y ai passé environ 3 heures (le plus long, je crois). Pourquoi si longtemps me direz-vous ? Parce qu'il y a plusieurs coloris à faire et de nombreuses découpes. Les différentes teintes de marron sont obtenues en ajoutant des quantités variables de cacao. Pour le blanc c'est de la pâte à sucre (sucre glace + blanc d'oeuf). Pour le rouge (la langue) : c'est un peu de pâte à sucre avec une goutte de colorants rouge. Autre astuce, l'épaisseur des cheveux est obtenue avec du papier métallisé.

Publié dans Mes gâteaux rigolos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Splendide !<br /> <br /> <br />
Répondre