Doudou

Publié le par atableaveclaetitia.over-blog.com

DSCF0688p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le gâteau pour les 4 ans de ma fille. J'étais enceinte de mon fils et je ne devais pas rester trop longtemps debout ; j'avais donc cherché quelque chose de plus simple. Néanmoins, c'est celui qui a le plus marqué ma fille (sans doute à cause de son attachement à son doudou, plus que grâce au gâteau lui-même).

Le mode opératoire est un peu différent de celui utilisé d'habitude.

Tout d'abord, j'ai photocopié son doudou pour avoir mon modèle (ça, c'est comme d'habitude).

Le veille, j'ai fait mon gâteau au chocolat. Je l'ai laissé refroidir puis recouvert d'un glaçage chocolat noir (chocolat fondu au bain marie avec un peu de beurre pour la brillance).

Le lendemain, j'ai préparé une pâte de noix de coco : sur le même principe que la pâte d'amande mais avec de la noix de coco (poudre de noix de coco + sucre glace en quantité égale + blanc d'oeuf pour obtenir la consistance souhaitée).

La pâte de noix de coco est plus difficile à travailler que la pâte d'amande car elle colle plus.

Ensuite, je l'ai étalé puis en utilisant la photocopie comme patron j'ai découpé la silhouette du dodo. Je l'ai posée sur le gâteau.

Pour les bandes roses : j'ai dilué du colorant rouge dans un peu de lait (pas trop car de toute façon ça va s'éclaircir avec le blanc de la coco) puis j'ai peint les motifs avec un peinceau (peinceau à aquarelle neuf). Il faut faire des lignes fines car la ligne s'étend par capilarité.

Pour les yeux, même principe avec du colorant vert ou bleu.

Et voilà !

Publié dans Mes gâteaux rigolos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Sympa! avoir son Doudou comme gâteau d'anniversaire... Dans la série des Kdo Doudou une autre bonne idée :<br /> http://www.laviedemondoudou.com<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Laetitia,<br /> Dis donc, il faudrait nous mettre toutes tes créations ! Je voulais montrer le piano à ma famille mais que dalle .........<br /> Bise à toute la petite famille<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de partager cette recette, c'est une très belle idée que je vais m'empresser de reproduire avec le Doudou de Chloé. Je m'en réjouis à l'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre